Skip to content

Analyse et laboratoire

Le filtre original ÖKO a été testé contre certains des contaminants les plus courants dans les sources d’eau du monde entier.

1. Chambre à large ouverture pour accueillir les suppléments

2. Technologie de filtration dérivée de la NASA®

3. ÖKO FilterSure™ pour s'assurer que chaque gorgée est correctement filtrée.

De l'art en matière de filtration avancée.

L’idée du design  et d’une utilité de la gourde Öko a fait son apparition en Suisse. Le fondateur se demandait comment lutter rapidement contre certains des contaminants d’origine hydrique les plus courants présents dans les sources d’eau du monde entier?  Les tests Öko, réalisés aux Etats-unis dans des laboratoires accrédités par l’EPA et la NSF, révèlent les éléments suivants

Raoutella terrigena (pathogen)

99.9999%

Cryptosporidium

99.998%

Virus (norovirus et rotavirus)

99.998%

Giardia lamblia

99.9999%

Ecoli

99.94%

Une bouteille pas comme les autres

À première vue, elles ressemblent à d’autres bouteilles en plastique, mais en y regardant de plus près. Elles ont été imaginées et testées en Suisse. Elles sont fabriquées à partir d’une qualité spéciale de polypropylène similaire à celle des récipients de stockage alimentaire, mais elles sont très souples et faciles à presser pour faire passer l’eau sous pression dans notre système de filtration complexe. Ils résistent au lessivage des produits chimiques dans les climats chauds et n’émettent pas d’odeurs. Ils sont également testés par SGS, conformes aux normes alimentaires de la FDA et exempts de BPA, de phtalates et de toxines.

Recommendations ÖKO

ÖKO L1

Eau courante « généralement sûre » et régulièrement contrôlée. La filtration est nécessaire pour les sources d’eau extérieures, les ruisseaux, les criques et pour réduire le chlore, améliorer le goût et l’odeur dans les zones urbaines.

ÖKO L2

Qualité de l’eau douteuse. Même si la population locale est habituée à l’eau courante, les visiteurs doivent faire preuve de prudence et être sélectifs dans le choix des sources d’eau. Il est recommandé d’utiliser des bouteilles et des filtres ÖKO Original.

ÖKO L3

Mauvaises conditions de l’eau. Il est fortement conseillé de traiter l’eau. Dans des circonstances extrêmes où les sources d’eau sont rares, il est recommandé d’utiliser le filtre ÖKO L3 (ÖKO Survivor Kit).

ATR

La filtration seule ne permet pas de répondre aux normes de potabilité de l’eau. Un traitement supplémentaire (ébullition, traitement chimique, etc.) est nécessaire en fonction des conditions locales. Toute l’eau utilisée doit être traitée de manière adéquate avant d’être consommée.